Soigner une Névralgie Cervico Brachiale en étiopathie à Isneauville , près de Rouen
Qu'est ce qu'une Névralgie Cervico Brachiale (NCB) ?
La névralgie cervico-brachiale, parfois appelée la « sciatique du bras », correspond à une douleur radiculaire (racines nerveuses) du membre supérieur allant des cervicales jusqu'aux doigts . Elle occasionne des douleurs parmi les plus intenses, qui se renforcent la nuit occasionnant des insomnies chez le patient. Ces douleurs lancinantes s’accompagnent de fourmillements, d’engourdissements, d’un gonflement, voire d’une perte de mobilité du cou.
Qu'en pense l'étiopathie ?
Dans les névralgies cervico brachiales, le patient se plaindra de douleurs naissant du rachis cervical , pouvant irradier l'épaule , le bras et l'avant bras ainsi que certains doigts.
La topographie de la NCB (Névralgie Cervico Brachiale) constitue la pierre angulaire pour une prise en charge étiopathique.
En effet selon le territoire nerveux considéré on aura plusieurs manifestations des douleurs liées à la NCB
celle ci irradie le long d'un dermatome de façon traçante selon un trajet systématisé:
→ C5 : face antéro externe du bras et l'avant-bras
→ C6 : face externe du bras, de l'avant bras et du pouce
→ C7 : face postérieure du bras, de l'avant-bras, de l'index et du majeur
→ C8 : face interne du bras, de l'avant-bras , de l'annulaire et l'auriculaire
→ D1 : face antéro interne du bras et avant-bras
Une fois le trajet douloureux déterminé , le travail de l’étiopathe consistera à mobiliser en douceur par des gestes ciblés et précis l'étage vertébral considéré afin de libérer les racines nerveuses irritées ,de rétablir la mobilité vertébrale et par conséquent de soulager les douleurs liées à la NCB.
Selon les patients, entre 3 et 6 séances d’étiopathie sont suffisantes pour obtenir des résultats positifs et constants, afin d'éviter des récidives et une chronicité de la névralgie cervico brachiale. En complément, des exercices de renforcement musculaire sont conseillés pour retrouver une mobilité articulaire complète.
Qu'en pense la médecine allopathique ?
La prise en charge des névralgies cervico brachiales en médecine classique se limite principalement à 4 prises en charge:
-des séances de kinésithérapie
-injection de corticoides
-prise d'antalgiques et anti inflammatoires
-traitement chirurgical ( en dernier recours )
Ces méthodes sont longues et invasives et peuvent s'avérer inefficaces.
Si vous souffrez de névralgies cervico brachiales (NCB) n'hésitez pas à contacter Romain ALEXANDRE, étiopathe. Il consulte sur Isneauville dans l'agglomération de Rouen , proche de Bois Guillaume, Mont Saint Aignan, Préaux, Malaunay .
Pour prendre rendez vous, vous pouvez le contacter par téléphone au 0249884047 ou alors via le formulaire de contact via le site internet.
- avril 2022
- décembre 2021
- novembre 2021
- juillet 2020
- mai 2020